Comme bien des personnes, vous cherchez à transmettre les valeurs et l’engagement qui ont donné du sens à votre vie. Le goût du partage, de la solidarité, le don de soi sont autant d’attitudes que vous désirez prolonger par-delà le temps de l’existence.
Par des règles bien établies, il est possible de léguer une partie ou la totalité de votre patrimoine à La Ferme Paco’m les Autres afin de soutenir la continuité de nos projets.
3 moyens d’agir pour soutenir nos actions
LE LEGS
Le legs permet de transmettre par testament une partie ou la totalité de vos biens à l’association, après votre décès ou celui de votre conjoint(e) survivant(e).
LA DONATION
La donation se fait de votre vivant et vous permet de transmettre à l’association des avoirs mobiliers ou même immobiliers, selon le cas via acte notarié ou don manuel ou bancaire.
L’ASSURANCE-VIE
Si vous détenez une assurance-vie, vous pouvez désigner l’association comme bénéficiaire lors de votre décès du montant capitalisé.
Votre générosité est encouragée par la législation fiscale
Les droits de succession des legs en faveur des ASBL sont nettement moins élevés que ceux des legs aux personnes physiques, surtout si le degré de parenté est éloigné.
N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous conseiller